Christian Heil
Fondateur et Président
L-Group

Christian Heil est un inconditionnel du travail en équipe. Il a associé des experts passionnés dans toutes les spécialités du groupe pour ensemble concevoir, créer, innover et produire des systèmes de référence utilisés dans le monde entier. En 1984, il fonde une première entreprise, L-Acoustics, et marque l’industrie audio-professionnelle par une innovation technologique mondiale, le brevet DOSC et le premier produit associé, le V-DOSC, qui introduit le concept de Ligne Source. Une décennie plus tard, ces concepts deviennent le standard universel pour la sonorisation professionnelle.

 

Plus l’entreprise grandit et gagne en notoriété, plus Christian renforce sa structure durablement. Souhaitant perpétuer un modèle collaboratif, Christian s’entoure des talents complémentaires qui progressivement consolident les bases d’un groupe indépendant, solide et responsable. C’est la genèse de L-Group, fondé avec le Directeur Général de L-Acoustics, qui intégrera ensuite plusieurs associés.

 

Né à Dijon, dans l’Est de la France, Christian rejoint Paris pour y suivre des études scientifiques. Après un parcours universitaire, il obtient un Doctorat en physique nucléaire des hautes énergies, dont il conserve l’esprit scientifique et la rigueur. Enthousiaste et entrepreneur, il s’intéresse à de multiples domaines au croisement des sciences, des arts vivants et de la photographie dont il est un fervent pratiquant.